Hôtel de Police de Bordeaux - Commissariat central

164 reviews

23 Rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux, France

www.masecurite.interieur.gouv.fr

+33557857777

About

Hôtel de Police de Bordeaux - Commissariat central is a Police department located at 23 Rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux, France. It has received 164 reviews with an average rating of 2.7 stars.

Photos

Hours

MondayOpen 24 hours
TuesdayOpen 24 hours
WednesdayOpen 24 hours
ThursdayOpen 24 hours
FridayOpen 24 hours
SaturdayOpen 24 hours
SundayOpen 24 hours

F.A.Q

Frequently Asked Questions

  • The address of Hôtel de Police de Bordeaux - Commissariat central: 23 Rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux, France

  • Hôtel de Police de Bordeaux - Commissariat central has 2.7 stars from 164 reviews

  • Police department

  • "Rencontre avec un officier de police qui vous arrête sans vous dire bonjour à deux pas des capucins… Je m’arrête, lui dit bonjour, il me répond « Vous savez pourquoi je vous arrête ? » d’un ton Autoritaire et semi agressif"

    "A l'accueil, il faudrait dire aux requérants qu'ils peuvent aller déposer plainte dans un autre commissariat"

    "Personnel très a cheval sur les horaires, ils sont venus me chercher a mon domicile a l'heure, ils m'ont même fait un petit coup de ménage dans la maison , accompagné d'un petit chien tout mignon qui renifler partout dans ma maison , au top !!! Une foi dans le véhicule aucun problème pour se faufiler dans les bouchons bordelais juste que le véhicule de marque française sentait un peut le cramé, une foi arrivé , personnel accueillant et très receptif , il ne vous quitte pas d'une semelle ce qui est rassurant, Point négatif, "

    "J’ai particulièrement apprécié me faire transférer à la centrale avec mon collègue pour ne pas dormir dans une cellule de 3 mètres carrés, nous nous somme retrouvés dans une belle chambre bien spacieuse avec matelas transpirants et flaque de pisse à côté de l’oreiller (on adore), sans parler des couvertures des survies qui créent de la condensation et nous coulaient dessus, c’est génial"

    "En pleine nuit j'ai dû déposer plainte car vol de voiture la personne n'est pas agréable prends ma plainte un 2 minutes ne m'explique rien il me renvoie chez moi"

Reviews

  • Thibaut Bonanno

Rencontre avec un officier de police qui vous arrête sans vous dire bonjour à deux pas des capucins… Je m’arrête, lui dit bonjour, il me répond « Vous savez pourquoi je vous arrête ? » d’un ton Autoritaire et semi agressif. Je n’ai pas répondu le qu’il me dit que j’ai 5 secondes pour répondre (sous pression). Il s’avère qu’il m’arrête pour mes écouteurs, je reconnais mon tord Et je ne rechigne Pas. Bref je n’ai rien contre me prendre une amende, en revanche j’ai été poli je n’ai pas eu de bonjour je ni de mise en garde. J’ai donc pris le temps d’expliquer à cet agent de police à l’humeur plus que douteuse qui avait besoin de remplir ses quotas de la matinée afin de rentrer au poste, qu’il faut parler aux gens de façon civilisé et que rien ne sert d’être agressif pour expliquer les choses même quand on est en tort. Je paierai donc cette amende sans laisser de pourboire. Bien à vous Monsieur l’agent PS : prenez le temps de regarder ce qui vous entour il y a des choses beaucoup plus importantes que les cyclistes surtout aux capucins…

  • Honorine Laurent

A l'accueil, il faudrait dire aux requérants qu'ils peuvent aller déposer plainte dans un autre commissariat. En effet, il n'est pas obligatoire de le faire au commissariat central ! La première policière ne nous a rien expliqué, nous laissant attendre 1h, jusqu'à ce que nous allions demander à un autre policier qui nous a gentiment expliqué que de petits commissariats (rue Ducau) pouvaient prendre les plaintes, sans attendre (je confirme). Autrement nous aurions attendu encore 2h supplémentaires...pas top quand on travaille! Ne laissons pas les plaignants perdre leur temps comme cela, nous travaillons, pour la plupart. Un peu d'efficacité dans le service public n'est pas interdit. Enfin, le signe "Hors service" sur le distributeur de boissons de la salle d'attente est erroné. Il fonctionne parfaitement. Reste à savoir pourquoi ce panneau mensonger a été apposé....Ce n'est pas très sympa non plus.

  • Charly Titi

Personnel très a cheval sur les horaires, ils sont venus me chercher a mon domicile a l'heure, ils m'ont même fait un petit coup de ménage dans la maison , accompagné d'un petit chien tout mignon qui renifler partout dans ma maison , au top !!! Une foi dans le véhicule aucun problème pour se faufiler dans les bouchons bordelais juste que le véhicule de marque française sentait un peut le cramé, une foi arrivé , personnel accueillant et très receptif , il ne vous quitte pas d'une semelle ce qui est rassurant, Point négatif, ....chambre trop petite avec voisin bruyant ,nourriture !!.... on voit bien que le cuistot n'y met pas le cœur a l'ouvrage Ensuite vraiment ce qu'il y a de remarquable !! C'est que c'est le seul endroit où vous pouvez vous confier. ON VOUS ÉCOUTE !!!! Et ils prennent même des notes Je le recommande !!!

  • Baptiste Bancaud

J’ai particulièrement apprécié me faire transférer à la centrale avec mon collègue pour ne pas dormir dans une cellule de 3 mètres carrés, nous nous somme retrouvés dans une belle chambre bien spacieuse avec matelas transpirants et flaque de pisse à côté de l’oreiller (on adore), sans parler des couvertures des survies qui créent de la condensation et nous coulaient dessus, c’est génial. Nous apprécierons également la compagnie de ce cher Bakari le dépouilleur de voiture et de son ami qui nous on fait grand amusement durant notre séjour. Également le petit younes qui nous a montré ses baloches à travers la cellule, un vrai plaisir. On a senti que leur menottes étaient aussi faibles que leur personnel, on pouvait carrément passer nos jambes entre les menottes pour les passer devant, carré.

  • elodie estelly

En pleine nuit j'ai dû déposer plainte car vol de voiture la personne n'est pas agréable prends ma plainte un 2 minutes ne m'explique rien il me renvoie chez moi. Quand on choisit son métier c'est qu'on l'aime un minimum quand on a une personne qui ne va pas bien en face qui fait tout son possible pour l'aider dans ses papier ,il peut en faire de même. Je lui ai donné des informations qu'il n'a même pas pris la peine de noter dans le contrat bien sûr moi sous le choc je n'ai pas regardé correctement ce qu'il avait mis . merci à se brigadier de police qui a très mal fait son travail. Bravo bravo bravo vous n avez pas de quoi être fier de vous ni personne d'autre! Ce message vous fera peut-être réagir et peut-être que vous vous occuperez des autres personnes dans mon cas correctement.

  • Fiansomann

Première équipe (je suis arrivée à 15h30 aujourd’hui) très sympathique, à l écoute, très correct … Mais alors quand je suis revenue à 17h30 … une femme m’a « reçu » d une façon que je n oublierai jamais. M a parlé comme si j étais la dernière des m*****, pas un sourir, pas un bonjour, m’a « expliqué » les choses sans me les expliqué finalement et n en avais absolument rien à faire de ma situation… elle était presque contente de me dire que oui, il y’aura beaucoup de frais de gardiennage de fourrière. Une blonde, si aigrie ! Pourtant j étais correct et gentille…… et je venais simplement pour une histoire de fourrière. Donc rien de grave hein…. Mais bon, heureusement tout le monde n est pas comme elle, et beaucoup aime leur métier, pas comme cette dame.

  • Nicolas Doanan

Le chauffeur qui m a conduit à l hotel n'était pas très sympa. Moi qui aime la discretion, le vehicule ressemblait à une discotheque ambulante. Le receptiooniste n'était vraiment pas trés aimable. La chambre etait petite, sans vue, le lit etait tres dur et il faisait froid, meme pas de télé ! Pour le petit déjeuner ne vous attendez pas à un buffet à volonté ! je crois que le café était soluble !! Niveau des activité pas grand chose, à part des discussion qui n'en finissent pas ! De plus, notre responsable d animation n'arretez pas de me poser des questions dérangeantes sur ma vie privée !! en gros, je ne recommende pas du tout, en plus je me suis fait mettre dehors au bout de 24h et ca n avez pas l air complet !!

  • Nico Adoua

Très déçu de cet hôtel. Déjà, 10 minutes au téléphone sur une hotline insupportable pour réserver une chambre pour moi et ma femme. Puis, la personne a été très désagréable, allant jusqu'à me menacer d'une sanction si je me foutais de sa gueule. Une fois sur place, nous avons été escorté façon musclée par le personnel, étrangement habillé de bleu. La chambre était une véritable catastrophe. Une banquette de béton, une odeur d'urine fétide et deux autres personnes, complètement bourrées. En outre, le personnel venait régulièrement nous menacer et nous insulter. Après cette nuit de calvaire, nous avons enfin pu nous en aller ! Je déconseille fortement !

  • Eric S

Commissariat qui pratique la discrimination systémique envers les hommes. Notamment pour les violences conjugales commises sur les hommes. Ceux ci ne sont pas écoutés par la police. Pire, la police les insulte même, cela m'est arrivé un jour où ma femme me violentait. La police riait au téléphone. La justice est main dans la main avec Mériadeck pour pratiquer cette discrimination honteuse. A Mériadeck, on écoute que les femmes. Aujourd'hui, à cause de leur refus de me considérer comme victime, je suis toujours en danger chez moi.Je ne pars pas car j'ai un enfant qui est là sur qui je veille.

  • YvesLouis !

Je n'ai aucune nouvelle de mon dépôt de plainte depuis environ 10 mois. J'avais déposé plainte pour mon VTT qui avait été volé et qui était mis en vente sur leboncoin par une personne qui vendait plein d'autres vélos et scooters eux aussi très certainement volés. L'escroc a pu vendre ses vélos et scooters volés pendant de nombreux mois après ma plainte alors que la police était au courant. Sinon j'ai été bien accueilli mais bon... update: je ne sais pas pourquoi mais google a bloqué mon avis qui est 100% vrai et juste. Débloquez mon avis ou sinon c'est de la censure et c'est illégal

  • Anne Cellier

J'appelle pour un problème de tapage la police municipale qui me coupe de suite en me disant qu'à cette heure là, 19h30, ils n'interviennent plus et qu'il faut joindre la police nationale. Celle-ci ne répond pas, 3 tentatives... Rien... Et le comble, le tapage provient des locaux d'un cabinet d'avocats transformé pour l'occasion en boîte de nuit à ciel ouvert qui refuse de baisser le son et nous dit de joindre la police ! Ils doivent savoir que cela ne sert à rien. Quelle société horrible... Les défenseurs de la loi sont débordés et les avocats la bafouent.

  • Yanis

Ils sont venus me chercher alors que j'étais en pleine soirée et totalement alcoolisé. Alors que je ne savais pas où me loger ils m'ont proposé une chambre. Accueil un peu brutal mais professionnel, voiture de type kangoo avec siège confortable, un taxi gratuit, j'apprécie vraiment le concept. Le seul bémol : les menottes étaient un peu trop serrées, si possible pour la prochaine laisser un petit peu de mou. Une fois arrivé, chambre basique mais gratuite il faut le rappeler, donc je ne fais pas le difficile. Je recommande l'hôtel !

  • Dada Reveilhas

Je suis allé au bureau de la fourrière, pour une somme que l'on me réclame suite à destruction alors que le véhicule a été vendu un an plus tôt. La femme m'a clairement envoyé bouler, en me disant que je n'avais qu'à me débrouiller sur l'ants, et qu'elle ne savait pas comment faire, que ce n'était pas son problème. Une grosse incompétente, aigrie à souhaits voir même agressive. Un bon gros concombre ne lui ferait pas de mal... Je préfère mesurer mes paroles et ne pas exprimer mes pensées suite à son ton condescendant.

  • thomas robillard

Les chauffeurs sur le pick up, courtois et polis. Arrivé à l'hôtel de police je me suis étonné d'être attaché à un banc dans le couloir le temps que le maître d'hôtel trouve ma réservation. Chose faite, mon logement pour la nuit etait déjà occupé d'un gros ronfleur qui soit dit en passant fut fort sympathique! Nous avons dégusté un délicieux plat de pasta à la bolognesa en tête à tête avant que nos chemin se sépare. Je ne recommande pas cependant cet établissement dont le confort laisse à désirer!

  • Benoit Bredeche (“Beng beng”)

Je me suis fait volé mon scooter dans un parking surveillé ,je suis allé déposer plainte avec la vidéo et la plaque des voleurs. La voiture des voleurs continue de rouler et voler des scooters en toute impunité. J ai demandé les informations SIV car je savais que personne n irait mais je n ai jamais eu les informations et pourtant avec ces infos je l aurai récupéré. Je dois quand même reconnaître qu ils sont très efficaces pour les dépassements de stationnement mais pour la délinquance…

  • Mathias Gimenez

Accueil agréable, mais un peu trop intimiste (les policiers mettent les gens en caleçons) propreté des chambres acceptable au vu du standing, cependant impossible de noter la qualité des repas car en 14h rien ne nous a été proposé. La literie était confortable mais les couvertures un peu bruyantes. En conclusion j’ai passé un bon moment malgrés le peu d’activités proposées, ce fut une nuit insolite et une expérience à ne faire qu’une fois dans sa vie

  • Evan Henkinet

J'étais tranquillement entrain de faire belek comme à mon habitude quand tous à coup un chauve bien galbé me sauta dessus en criant "tema la taille de mon pokémon" . Suite à cette altercation ils me pris avec son gros Z*Z* puis m’emmenât en direction de ma chambre ou j'y passa une sacré nuit avec un repas quali et Mamadou. Recommande surtout accompagné. bonne soirée surtout à vous Mamadou et Stéphane.

  • Anne Sophie Rocuet

Ma fille s'est fait voler son téléphone et une voiture l'a accompagnée sur les lieux où il avait été localisé grâce à l'appli. Ils ont cherché avec elle, prenant ce vol au sérieux. Ce soir nous avons récupéré le téléphone grâce à l'intervention des policiers à qui nous disons un grand merci. Nous avons appelé pour remercier, nous avons eu le standard de suite. Bref, professionnalisme et disponibilité

  • Vero CASTERA

Personnel de l'accueil à l'écoute et respectueux. Gros bémol pour le temps d'attente pour déposer une plainte : j'ai du attendre deux heures entre le moment où je me suis présentée pour être prise en charge jusqu'à ce qu'un membre du personnel m'accueille dans son bureau pour saisir le procès verbal. Du coup j'ai du payer des frais de stationnement supplémentaires.

  • Maghrib Elshafei

Vous ne respectez pas les VTC ni les chauffeurs privés qui bossent de nuit à Bordeaux, vous nous empêchez de travailler correctement, et votre manière de vous adresser aux gens qui sont corrects est incorrect. Avant c’était les taxis qui nous empêchaient de bosser, maintenant c’est la police, c’est honteux, aucun humanisme ni compréhension. Bravo.

  • Touré Yacouba

Super la Police garée sur les trottoirs, déjà qu’ils sont rares dans une ville continuellement en travaux, et surtout quand on se plaint pour le passage, on se ferait presque agresser en retour, sachant qu’un peu plus haut dans la rue il y a bien évidemment des places de parking. Et on s’étonne qu’il ne soit plus respecté ! C’est dommage.

  • Jean Baylac

Gros problème d’écoute et d’intervention. On appelle pour tapage nocturne, plusieurs jours différents, ils ne se présentent jamais. Comment voulez-vous faire confiance à la police ? J’aurais pu dire il y a une femme battue, hélas il serait venue dans la minute. Peiné de voir que la police ne gère pas ce qui pourrit la vie des français.

  • ARMAND

Je veux bien comprendre que la Police soit en sous effectif mais venir a 11H30 pour deposer plainte au commissariat ( en plein jour de confinement ) avec 2 personnes devant soit et n'être toujours pas entendu a 14H51 c'est HONTEUX. Aucune amabilité. Je comprends que des victimes ne portent pas plainte. C'est un vrai cirque.

  • Sénami Ayité

personnel professionnel et inspecteur sympathique. j'y allais pour un dépot de plainte pour vol de velo. après m'avoir inciter à une préplainte, ils ont finalement pris ma plainte de suite. question ? les vols de velo etant plus que recurrent à bordeaux, pourquoi il n'y pas une cellule dédier pour dementeler les filières ?

  • Aitor Martin

Inutiles, incompétents, irrespectueux et désagréables, si ce sont eux qui doivent nous aider à résoudre un problème, nous nous en sortons mal... Ils ont eu leur place et ce qu'ils veulent c'est que les gens passent vite et ne pas travailler. Pourquoi gaspiller l'argent publique de cette façon?

  • mben42

J'appelle pour avoir des informations sur ma préplainte parce que j'ai besoin de la signer rapidement pour refaire mes papiers d'identité, on me dit que "ça prend du temps" et que je dois appeler et laisser un message à un autre numéro… Qui ne prend pas de message. Déplorable service public.

  • jules bermes

Personnel très à l'écoute. Trajet jusqu'au commissariat très agréable. Les couvertures ne sont pas très agréables mais j'ai pu dormir convenablement pendant ma garde à vue. Les repas sont vraiment très copieux et la responsable m'a même donné du rab ! Un lieu à découvrir de toute urgence !

  • Manu Reculusa

Les chambres d’hôtel sont très spacieuses si nous avons besoin de quelque chose le personnel est a l’écoute et surtout très agréable. Le room service est parfait rien à dire. Je recommande cette hôtel vous pouvez y aller les yeux fermés ! L’équipe vous accompagne 24h/24 !

  • Marie Rocq

Je tiens à remercier Mr RAMEAU qui m'a reçu directement sans attendre en salle d'attente, prit ma plainte avec beaucoup de sympathie, d'empathie et de bons conseils pour la suite. Donc je mets 5 étoiles car ils le méritent amplement, contrairement à Pessac ...

  • Skenz

Le matelas est pas du tout confortable L’accueil est étrange, on nous pose beaucoup de questions personnelles qui pour le coup, m’ont mis un peu mal à l’aise. Il y a une tenue exigée avant d’entrer : retirer ses lacets. J’ai pas Compris Sinon pas mal

  • Laurence Peyrou

C'est avec la plus grande émotion que je remercie vivement et du fond du coeur notre Police du Commissariat Central pour son écoute, sa bienveillance et l'efficacité de ses actions menées afin d'aider, protéger les honnêtes gens pour enfin … Plus

  • Juanito Arenas

C’est vraiment un hôtel de rêve On s’y sent bien la décoration est fabuleuse et le personnel attentionné , Petit bémol la literie est de mauvaise qualité , et le lit était pas fait à mon arrivée , le buffet du petit déjeuner n’est pas très … Plus

  • John Delmas

Je suis aller deposer une main courante et le policier a l accueil m a sechement repondu que "c est une histoire de dingue" en haussant encore plus le ton apres en disant que ma main courante n etait pas valable, sa collegue a cote l a un … Plus

  • Desbordes Didier

Je suis venu à cette établissement publique une bonne demi-douzaines de fois pour faire des mains courantes, porter plainte ou même juste demander conseil. J'ai eu affaire aussi, depuis une dizaine d'années que je suis sur Bordeaux, à la … Plus

  • nora bouzid

Venu pour récupérer ma voiture a la fourrière, les nanas de l'accueil étaient odieuses aucune humanité ! Par contre l'avocat commis d'office devant moi a lui eut droit a beaucoup plus de déférence !!!! Un scandale a ce que je sache la … Plus

  • Taratata Tirititi

Visité en mai dernier pour 48h de gav, intervention de la BAC très propre ! une excellente maîtrise de l'interpellation au vue du danger que je représentais... Personnel sérieux mais à l'écoute et chaleureux, cellule avec robinet et … Plus

  • enguerrand umber

Chambre agréable et propre ,nourriture convenable, personnel à l'écoute. Petit bemol, il n'y a pas de douche ...ça peut-être agaçant après s'être fait gazer et surtout pour 48h de gav. En plus de cela personnel des stups désagréable

  • vi vi

Plusieurs dépôts de plainte déposés et plusieurs années aprés jamais un seul appel de leur part. L'impression d'être abandonné et laissé à sois même. Je regrette d'y être aller car c'est déja se faire violence que d'en parler

  • Walben

Accueil formidable, et personnel à l'écoute et compréhensif. Les policiers font leur travail de façon irréprochable. Bien sûr qu'il faut prévoir au moins 2h pour déposer la plainte, mais c'est totalement normal.

  • Omar Rached

Ce témoignage concerne l'IGPN, inspection dont le service de Gironde est basé dans ce bâtiment. Voici un résumé des faits : Je reçois un avis tiers-detenteur de quelques centaines d'euros pour des … Plus

Similar places

Police Municipale

18 reviews

33000 Bordeaux, France

Poste de police des Capucins

15 reviews

21 Rue Marbotin, 33800 Bordeaux, France

Commissariat et Bureaux de Police

6 reviews

7 Rue Fernand Cazères, 33200 Bordeaux, France

Commissariat de police de Bordeaux - Secteur Bastide

5 reviews

13 All. Serr, 33000 Bordeaux, France

DDSP

5 reviews

23 Rue François de Sourdis, 33061 Bordeaux, France

Poste de Police

4 reviews

21 Rue du Cerf Volant, 33000 Bordeaux, France