R64J+W75, El Marsa, Algeria
Musée de Tamentfoust - Le Fort Turc is a Museum located at R64J+W75, El Marsa, Algeria. It has received 107 reviews with an average rating of 4.2 stars.
Monday | 8AM-12PM |
---|---|
Tuesday | 8AM-12PM |
Wednesday | 8AM-12PM |
Thursday | 8AM-12PM |
Friday | 8AM-12PM |
Saturday | 8AM-12PM |
Sunday | 8AM-12PM |
The address of Musée de Tamentfoust - Le Fort Turc: R64J+W75, El Marsa, Algeria
Musée de Tamentfoust - Le Fort Turc has 4.2 stars from 107 reviews
Museum
"Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d’Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l’époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683"
"Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d’Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l’époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683"
"السلام عليك ورحمه الله Ce lieu est tout simplement magnifique ! Le personnel très aimable"
"Il a été ouvert aux visiteurs en 1999 puis refermé pour être restauré avant de rouvrir en 2003"
"Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d'Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l'époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683"
Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d’Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l’époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683. La plupart des matériaux utilisés ont été extraits des vestiges de la ville antique. Le canon de ce fort annonçait aux Algériens l’arrivée du nouveau pacha nommé par la Porte1. Ce fut dans une anse voisine que Charles Quint rembarqua son armée sur les débris de sa flotte. Le Bordj de Tamentfoust, ancien lazaret et ancien fort turc, a vu, le 23 juillet 1830 se tenir l’assemblée des chefs et marabouts des différentes tribus arabes réunis pour contrer l’invasion française2. La guerre et la résistance furent les seules réponses admises par tous. Aujourd’hui il abrite en ses murs un musée. Architecture Vu de l’extérieur, le bordj est de forme octogonale, uniquement en grand appareil, parallélépipédique. Ce qui en fait sa particularité car unique dans tout le Maghreb. La forteresse turque est entourée d’un fossé de 3 m de profondeur; on y accède au sud-est par un pont levis, de 5 m de long sur 1,5 m de large, qui communique entre la poterne et la fin d’affaissement du fossé. La façade principale est dotée d’un oratoire. Les murailles du fort, de 9 m de hauteur, présentent tout le long de petites tours de milieu et d’angle couvertes composées d’archères ou de meurtrières. La terrasse est caractérisée par son large chemin de ronde. À l’intérieur, le bordj se compose d’un rez-de-chaussée et d’une terrasse. Le vestibule ou sqifa, en labyrinthe, se termine par une cour centrale avec galerie en arcades sur laquelle s’ouvre; une cuisine, une salle de prière, une prison, un hammam et un dépôt d’armes. À droite du couloir, un escalier permet l’accès à la terrasse qui offre une vue panoramique sur le Cap et sur la baie d’Alger; 22 pièces de canon y étaient disposées
Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d’Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l’époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683. La plupart des matériaux utilisés ont été extraits des vestiges de la ville antique. Le canon de ce fort annonçait aux Algériens l’arrivée du nouveau pacha nommé par la Porte. Ce fut dans une anse voisine que Charles Quint rembarqua son armée sur les débris de sa flotte. Le Bordj de Tamentfoust, ancien lazaret et ancien fort turc, a vu, le 23 juillet 1830 se tenir l’assemblée des chefs et marabouts des différentes tribus arabes réunis pour contrer l’invasion française2. La guerre et la résistance furent les seules réponses admises par tous. Aujourd’hui il abrite en ses murs un musée. Architecture Vu de l’extérieur, le bordj est de forme octogonale, uniquement en grand appareil, parallélépipédique. Ce qui en fait sa particularité car unique dans tout le Maghreb. La forteresse turque est entourée d’un fossé de 3 m de profondeur; on y accède au sud-est par un pont levis, de 5 m de long sur 1,5 m de large, qui communique entre la poterne et la fin d’affaissement du fossé. La façade principale est dotée d’un oratoire. Les murailles du fort, de 9 m de hauteur, présentent tout le long de petites tours de milieu et d’angle couvertes composées d’archères ou de meurtrières. La terrasse est caractérisée par son large chemin de ronde. À l’intérieur, le bordj se compose d’un rez-de-chaussée et d’une terrasse. Le vestibule ou sqifa, en labyrinthe, se termine par une cour centrale avec galerie en arcades sur laquelle s’ouvre; une cuisine, une salle de prière, une prison, un hammam et un dépôt d’armes. À droite du couloir, un escalier permet l’accès à la terrasse qui offre une vue panoramique sur le Cap et sur la baie d’Alger; 22 pièces de canon y étaient disposées.
السلام عليك ورحمه الله Ce lieu est tout simplement magnifique ! Le personnel très aimable. Un lieu historique à préserver mais malheureusement il n'est pas sécurisées, fils électriques qui sorte des interrupteurs et autre endroit.. , En haut du fort aucunes barrières de sécurité pour les enfants. Les enfants apprécient énormément ces endroits, ensuite le jardin des déchets un peu partout et autre. Il faudrait veiller à le rénover concernant l'électricité et la sécurité , également niveau propreté extérieur et c'est parfait afin que même les enfants, adultes tout le monde puissent en profiter pleinement. Ceci est une critique constructive afin que cette endroit soit meilleur ensemble préservons notre pays inch'Allah.
زرته في
أيام الأسبوع
وقت الانتظار
بلا انتظار
يُفضَّل الحجز
لا
Il a été ouvert aux visiteurs en 1999 puis refermé pour être restauré avant de rouvrir en 2003. Les tarifs sont 60 dzd pour les adultes et 30 dzd pour les enfants. On peut s'y rendre par voiture comme par bateau depuis le port de la pêcherie d'Alger. VOICI UNE BREVE DESCRIPTION. Il y a 3 niveaux, le rez de chaussée, le 1er étage accessible par un pont levis avec un puits de lumière eentouré par 8 pièces et enfin la terrasse accessible avec des escaliers. Ce fort représente un maillon d'une longue chaîne d'unité de défense de la ville d'alger qui s'étendent sur tout le long de la côte d'Alger de Sidi Fredj à l'ouest à Tamentfoust à l'est. Vu le manque d'écrits sur la date exacte de sa construction les jugements des historiens diffèrent et ont cerné sa date de construction entre 1556 et 1661.
Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d'Ismaïl Pacha et a subi des réaménagement à l'époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683. La plupart des matériaux utilisés ont été extraits des vestiges de la ville antique. Le canon de ce fort annonçait aux Algériens l'arrivée du nouveau pacha nommé par la Porte. Ce fut dans une anse voisine que Charles Quint rembarqua son armée sur les débris de sa flotte. Le Bordj de Tamentfoust, ancien lazaret et ancien fort de la Régence d'Alger, a vu, le 23 juillet 1830 se tenir l'assemblée des chefs et marabouts des différentes tribus autochtones réunis pour contrer l'invasion française. La guerre et la résistance furent les seules réponses admises par tous. Aujourd'hui il abrite en ses murs un musée.
Un patrimoine en jachère aucune mise en valeur... accueil comme dans une gargotte 6 DA ce n est pas grand chose, tickets dans un petit tiroir d un meuble de cuisine? Le grand père chargé de faire payer l entrée est un peu perdu car des personnes rentrent sans payer plus ils va les voir pour leur demander le droit de visite... que eux même ont du mal a comprendre vu que la gratuité va de soit en Algérie ...la culture n existe pas!! Les kelk notices sont des copiés/collés de wikipedia... Totalement inaccessible aux PMR Dommage... Dommage
Beau monument historique ottoman. Il est nécessaire de signaler que ce vestige est a l'abandon , aucun entretien du lieu , pas guide afin de présenter les différentes partie de ce fort . J'étais tellement déçu qu'un témoin de la longue histoire algérienne soit aussi mal conservé . Les 4 étoiles sont uniquement pour la signification de ce vestige et le symbole historique qu'il peut représenter .
زرته في
عطلة نهاية الأسبوع
وقت الانتظار
بلا انتظار
يُفضَّل الحجز
لا
Agréable endroit à visiter entre amis ou en famille. le fort a été transformé en musée. Il est constitué de 3 salles : La salle de l’ère préhistorique, contenant plusieurs outils, dont de fines pointes de flèches de l’époque néolithique. La salle antique où sont exposées des stèles votives dédiées au dieu Saturne et un sarcophage de l'époque romaine. La salle de la période islamique, abrite dans ses murs un tronçon de canalisations d’eau de l’époque ottomane
Le fort a été construit en 1661 par Ramdhan Agha sous le règne d'Ismaïl Pacha et a subi des réaménagements à l'époque de Mezzo Morto à la suite des bombardements de Duquesne en 1682 et 1683. La plupart des matériaux utilisés ont été extraits des vestiges de la ville antique. Le canon de ce fort annonçait aux Algériens l'arrivée du nouveau pacha nommé par la Porte Ce fut dans une anse voisine que Charles Quint rembarqua son armée sur les débris de sa flotte.
Fort de Tamanfoust, aménagé en sympathique petit musée, l'édifice date du 17ème siècle. Vous aurez à découvrir et à apprécier beaucoup de choses en marge de la vue imprenable que vous aurez sur la baie d'Alger. Aussi, le beau vieux port de Tamanfoust est que place. Droit d'accès : 100 DZD. Accessibilité facile. Stationnement disponible.
زرته في
عطلة نهاية الأسبوع
وقت الانتظار
بلا انتظار
يُفضَّل الحجز
لا
C'est Bordj Tamenfoust (ex la pérouse) qui date de l'époque ottomane. Dommage qu'il n'y a pas grandes choses à visiter à l'intérieur mais une fois en haut on oublie tout face à la vue imprenable sur le port de Tamenfoust ainsi que sur la côte d'Alger. Juste s'assoir et profiter de cette magnifique vue ainsi que du beau temps Donc pr les gens qui ne trouvent pas où sortir les week-ends je pense que c'est un bon plan
Super centre on s'y gare difficilement mais on peut se garer plus loin et y descendre à pieds tranquillement sans difficultés particulières Très sympathique souriant et arrangeant on apprend beaucoup de chose que l'histoire et la culture de l'Algérie Surtout en ce moment il fait beau après le covid il faut profiter de ce moment de répit
J'y retourne chaque année, et cette année encore ce fût un plaisir de le faire découvrir à mes nièces ! Le personnel est très aimable et souriant même à 18h nous avons eu droit de rentrer . Ravie de voir que le fort après autant d'années a l'abandon se fasse enfin un nom à l'UNESCO comme patrimoine mondial.
lieu historique situé en face du port, a besoin de maintenance car l'état des lieux semble être en abondant total, si vous visitez vous seriez probablement seul car malheureusement rare sont ceux qui visitent ce lieux. Très belle architecture historique, dispose d'une terrasse qui donne face à la mer.
صور من حصن تامنفوست الشهير الذي أجل سقوط الجزائر في يد القوات الصليب_ية ل 3 قرون وتصدى لمعظم الحملات الأوروبية البحرية بين عام 1510 و 1816 الصور بعدستي المتواضعة "الجزء الأول " من تصوير fb..Kadri Mohamed Amine traveler
Ein wunderschönes Fort mit beeindruckenden Exponaten aus unterschiedlichen Epochen und einem atemberaubenden Ausblick auf das romantische Fischerstädtchen La Perouse und einem liebevoll gepflegtem mediterranen Garten. Nur mit Kindern würde …
Ne manquer pas la visite du fort de tamentfoust avec quelques pieces interessantes et sa magnifique vue depuis la terrasse. Petite plage tranquille hors saison avec quelques restos vue mer. Vaut le detour si vous etes dans le secteur.
Vu de l'extérieur, le bordj est de forme octogonale, uniquement en grand appareil, parallélépipédique. Ce qui en fait sa particularité car unique dans toute l'Afrique du nord- Wikipedia
Le fort est à visiter, c'est l'un des lieux mythiques de l'histoire de la ville d'Alger. Malheureusement, le musée ne devrait même pas porter le nom de musée car …
Magnifique endroit à visite, tout simplement un patrimoine historique et inestimable du pays, je recommande fortement
وقت الانتظار
بلا انتظار
Un endroit historique mi_connus par les algériens qui représentent une partie très importante de l'histoire de l'algérie le personnelle est agréable
Musée de tamentfous le chætaux tųrque Ille porter comme pièce culturelles des'algeriene de lonniscou.,plusse fassade maritime du golfe eldjazayer.
A wonderful tourist place that gives a complete picture of the maritime history in Algeria and a wonderful waterfront, but without a tour guide
Manque d'entretien de l'endroit, malheureusement, à part ça c'était agréable
زرته في
عطلة نهاية الأسبوع
وقت الانتظار
بلا انتظار
Un haut lieux historique. Je vous le recommande pour une visite puis faites un tour au port d'El Marsa pour déguster du bon poisson
L'endroit est magnifique ! la vue y est encore plus.. Je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a fait découvrir ce lieu ♥
Octagonal stone fort overlooking entrance to the bay. Opening hours are unclear and appear to be highly variable.
Un patrimoine abandonné sans entretien. Absence du guide. Un agent qui n'est pas du tout aceuillant.
Un lieu historique laissé à l'abandon , ça me fait vraiment mal au cœur de le voir autemps
moi j'ahbite a tamentfoust et c'est pas une mauvaise ville enfaite☺ …
So beautiful historical site , but there's no guide or any explanation
Belle vue sur le fort prix entrée symbolique entretien limite
A t on idée de construire un kiosque dans l'enceinte du fort.
Sa fait partie du patrimoine national, il faut le valoriser.
اوساخ في كل مكان إهمال كبير للأسف لمكان تاريخي مثل هذا
Fort, puissant, indestructible, intemporel...
كان يحتاج مرشد سياحي للشرح تفاصيل و قصة افضل
Very bad. It is ruins, not a museum.
Très beau site, admiration totale
Fort datant de la période ottoman
L'Algérie c vraiment belle
Une très belle découverte
Une belle tour j'adore
A visiter jolie ford
اثار قديمة رومانية
J'ai beaucoup aimé
Lieu a visiter.
…
troppo bella
الخدمات صفر
Experience
Beautiful.
Incroyable
Formidable
Good_Times
Very Good
이보다요친차오디
يصلح
تحفة
أحب