Cimetière des Batignolles is a Cemetery located at 8 Rue Saint-Just, 75017 Paris, France. It has received 37 reviews with an average rating of 4.0 stars.
Monday | 8AM-6PM |
---|---|
Tuesday | 8AM-6PM |
Wednesday | 8AM-6PM |
Thursday | 8:30AM-6PM |
Friday | 9AM-6PM |
Saturday | 8AM-6PM |
Sunday | 8AM-6PM |
The address of Cimetière des Batignolles: 8 Rue Saint-Just, 75017 Paris, France
Cimetière des Batignolles has 4.0 stars from 37 reviews
Cemetery
"Petite déception pour ce cimetière des Batignolles"
"Personnel on ne peut plus désagréable"
"Alors cela peut sembler bizarre, mais les parisiens aiment bien se promener dans les cimetières… Bon en même temps avec des cimetières de 11 hectares de terrains et plus de 800 arbres à admirer, on peut comprendre"
"Mon père y repose et je le regrette Ce cimetière est très mal entretenu (allées non désherbé , des camions en stationnement et le malhreuses sépultures qui sont sous le périphérique jamais nettoyées) une volonté délibérée de la mairie de Paris sans doute! qui à déjà rogné le cimetière pour construire des logements ce qui n'est pas acceptable"
"Ouvert en 1833, il est l' un des trois grands cimetières de Paris"
Petite déception pour ce cimetière des Batignolles. Il paraissait immense sur ma carte, en pratique il n'est pas si grand. Des '11 hectares d'espace vert' promis, j'ai surtout vu une opportunité perdue : pas de parterres ou si peu, quelques arbres et c'est tout. Pourtant il y aurait eu de quoi se donner à cœur joie en termes d'aménagement. Les allées ne sont pas très bien entretenues (bitume défoncé, très moche). A l'extrémité ouest du cimetière, les voitures passent carrément sur un pont au-dessus des tombes. Enfin, ce cimetière possède quand même quelques tombes de personnes illustres (Paul Verlaine, Gaston Calmette, André Breton, ...) mais rien n'est mis en valeur sur place ! Zéro panneau, pas d'indications sur le plan, rien de rien, du coup je n'ai pas pu retrouver les tombes intéressantes. Mon conseil : regarder le Wikipedia et la page de la Mairie de Paris avant d'y aller, et télécharger les plans super bien faits avec les indications pour retrouver les points d'intérêt ainsi que leurs descriptions. Enfin, dernière chose, avec les travaux en cours pour l'allongement de la ligne 14, l'accès n'est pas évident... et le coin est très mal famé. Une personne prévenue en vaut deux.
Personnel on ne peut plus désagréable. On m'a interdit de poser une bougie, invoquant un soi-disant interdit écrit dans le règlement. Or, rien dans le règlement ne mentionne une telle interdiction. J'ai contacté la Mairie de Paris sur Twitter, ils m'ont confirmé qu'une telle interdiction n'existe pas - évidemment, nous sommes dans un cimetière ! Par contre, salir le cimetière *est* une réelle interdiction - pourtant, les membres du personnel ne se sont pas gênés pour écraser ma bougie, laissant de la cire partout. L'hôpital qui se fout de la charité ! En outre de ceci, je m'y sens toujours épiée, j'ai l'impression d'être vue comme un ovni quand j'y mets les pieds. Par ailleurs, le cimetière n'est pas forcément agréable en soi - des dalles cassées, de la terre partout, les bancs sont toujours sales, sans même mentionner la partie sous le périph, toujours sale elle aussi. Si ce n'était pas pour Paul Verlaine, le cimetière des Batignolles, je ne prendrai pas la peine d'y venir régulièrement.
Alors cela peut sembler bizarre, mais les parisiens aiment bien se promener dans les cimetières… Bon en même temps avec des cimetières de 11 hectares de terrains et plus de 800 arbres à admirer, on peut comprendre. De plus, plusieurs personnalités sont enterrées ici, comme Paul Verlaine et André Breton et certains mausolées et tombeaux sont de vraies prouesses de sculpture. Cela serait vraiment dommage de rater ça, autant rester bizarre . S’y aventurer par une journée ensoleillée d’automne en fera une visite un peu mystique.
Mon père y repose et je le regrette Ce cimetière est très mal entretenu (allées non désherbé , des camions en stationnement et le malhreuses sépultures qui sont sous le périphérique jamais nettoyées) une volonté délibérée de la mairie de Paris sans doute! qui à déjà rogné le cimetière pour construire des logements ce qui n'est pas acceptable
Ouvert en 1833, il est l' un des trois grands cimetières de Paris. Verlaine y repose parmi d' autres anonymes connus ou non. De beaux exemples de l' art statuaire funéraire sont à découvrir en s' y baladant en toute humilité. A découvrir.
Horaire de fermeture non respecté, à 17h30 les portes étaient déjà fermées alors qu’ils sont censés fermer à 18h. De plus, les jardiniers ne respectent pas la propreté des tombes.
Batignollesin hautausmaa on lähellä Porte de Clichyn metro- ja RER-juna-asemaa. Siellä lepää surrealismin perustajiin kuuluva André Breton ja myös runoilija Verlaine.
Je suis passé ce dimanche à la recherche de la tombe d'une de mes tantes et ai trouvé deux personnes à l'entrée charmantes et très disponibles. Merci à elles.
Cimetière qui mérite une visite , de nombreuses tombes de femmes et d" hommes célèbres y sont présentes .Verlaine,,Cendrars,Breton....
И тут Олега нет . Зато кладбище хорошее. Буду знать куда ехать ,когда поеду приеду во Францию
Cimetière agréable pour s'y promener mais le personnel est lethargique.
Parce que c'est à Paris ou c'est le cimetière des Batignolles.
Dieu nous en préserve Pardonne la mort des morts ... Amen!
Tady je pohrbena ceska malirka Toyen
Tombe de Joseph Calvet, violoniste
Je cherche l'or du temps
Cimetiere magnifique
Buenas tumbas
Fulll
Baja
1472 reviews
Cimetière du Père Lachaise, 16 rue du Repos, 6ème division, Chem. Lesseps, 75020 Paris, France
42 reviews
Cimetière du Père Lachaise, 16 Rue du Repos, 7ème division Chemin D'Héloise Et Abélard, 75020 Paris, France
40 reviews
Cimetière du Père Lachaise,16 rue du Repos, 85ème division, Av. Transversale n°2, 75020 Paris, France