28 Boulevard des Belges, 69006 Lyon, France
Le Musée Guimet is a Natural history museum located at 28 Boulevard des Belges, 69006 Lyon, France. It has received 304 reviews with an average rating of 4.2 stars.
Monday | 11AM-6PM |
---|---|
Tuesday | 11AM-6PM |
Wednesday | 11AM-6PM |
Thursday | 11AM-7PM |
Friday | 11AM-7PM |
Saturday | Closed |
Sunday | 11AM-6PM |
The address of Le Musée Guimet: 28 Boulevard des Belges, 69006 Lyon, France
Le Musée Guimet has 4.2 stars from 304 reviews
Natural history museum
"Je suis trop heureux d'avoir pu revoir l'intérieur de ce somptueux et mythique musée, hélas à l'abandon ! Que n'y suis-je retourné avant 2007, date de sa fermeture ! Si comme moi vous êtes fasciné par le lieu, n'hésitez pas à suivre le parcours fléché en sens inverse, en commençant par la fin : vous aurez ainsi tout le temps d'apprécier l'immense salle triangulaire sous sa verrière, avec le vaste balcon-galerie qui en fait le tour, vous pourrez rêver aux collections d'animaux préhistoriques qui remplissaient les innombrables vitrines, maintenant vides"
"1 etoile parce que l'on ne peut pas mettre 0 Je vous recommande de fuir Ce n'est pas un musée mais une vague expo sans âme, sans vie où les pièces n'ont pas de réelles histoires"
"Bonjour, un lieu sublime, rempli de poésies, son histoire, la patinoire, histoire naturelle, voyage, hors du temps"
"Musée fermé depuis 2007 et ouvert spécialement pour la biennale d'art contemporain de cette année sur le thème de la "Fragilité""
"Le musée Guimet ouvre exceptionnellement ses portes pour la biennale, je vous conseille d'aller faire un tour ! En tant que lyonnaise, lorsque la biennale a commencé je me suis empressée de me rendre dans l'un des musées cultes de Lyon"
Je suis trop heureux d'avoir pu revoir l'intérieur de ce somptueux et mythique musée, hélas à l'abandon ! Que n'y suis-je retourné avant 2007, date de sa fermeture ! Si comme moi vous êtes fasciné par le lieu, n'hésitez pas à suivre le parcours fléché en sens inverse, en commençant par la fin : vous aurez ainsi tout le temps d'apprécier l'immense salle triangulaire sous sa verrière, avec le vaste balcon-galerie qui en fait le tour, vous pourrez rêver aux collections d'animaux préhistoriques qui remplissaient les innombrables vitrines, maintenant vides. J'ai hélas dû voir cette salle à la fin, en un quart d'heure, avant la fermeture... Pour ce qui est de la Biennale d'Art Contemporain, j'ai trouvé les œuvres exposées (dans diverses petites salles ressemblant à des chantiers) bien peu intéressantes, à part une ou deux. Mais c'est un avis personnel.
1 etoile parce que l'on ne peut pas mettre 0 Je vous recommande de fuir Ce n'est pas un musée mais une vague expo sans âme, sans vie où les pièces n'ont pas de réelles histoires. Ce n'est pas propre (moisissures et flaques d'eau), dangeureux (fils qui traînent partout et sols où il vaut mieux regarder où l'on met les pieds). Comment peut appeler de l'art une vitrine pleine de plantes mortes , qu'on a vaguement mouillée, qui sent 'humidité..... Il est peut être temps d'apprendre à certains qu'il ne suffit pas de faire un point rouge au milieu d'une Toile pour être un artiste. Dommage pour certains exposants dont les oeuvres sont nullement mises en valeur, ça gâche leur travail.
Bonjour, un lieu sublime, rempli de poésies, son histoire, la patinoire, histoire naturelle, voyage, hors du temps. Je rentre de l'Expo street-art Shepard Fairey, alias OBEY. Juste incroyable, par contre, je trouve que pour les personnes stagiaires qui y travaillent, elles ont froids, la ville de Lyon pourrais un minimum procurer un peu de chauffage d'appoint surtout à l'entrée et à la boutique dut sur place, elles sont gelées Boulevard des Belges, ce n'est pas correct .
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Musée fermé depuis 2007 et ouvert spécialement pour la biennale d'art contemporain de cette année sur le thème de la "Fragilité". Le choix d'utiliser un lieu tombé en désuétude et vide est très pertinent dans le cadre de cette exposition et les lieux sont vraiment magnifiques. Il est triste qu'un bâtiment avec un tel potentiel soit si peu utilisé. Je reste un peu mitigée cependant par le choix de certaines œuvres exposées, je ne pense pas que je serais venue spécifiquement pour voir cette collection mais avec le pass de la Biennale cela reste un lieu à (re)découvrir.
Le musée Guimet ouvre exceptionnellement ses portes pour la biennale, je vous conseille d'aller faire un tour ! En tant que lyonnaise, lorsque la biennale a commencé je me suis empressée de me rendre dans l'un des musées cultes de Lyon. Fermé en 2007, aucun projet n'a permis la réouverture permanente de ce lieu inédit. L'exposition présente un grand nombre d'installations numériques (peut-être un peu trop à mon goût). Cependant, j'ai été totalement emballée par la pièce principale avec son immense verrière.
Le muséum à fermé en 2007 et ses collections ont été transféré au musée Confluences. Le bâtiment accueille jusqu'à fin 2022 une exposition sur la fragilité. Fragilité de notre planète, de nos modes de vie, de nos corps. Certaines œuvres restent obscures tandis que d'autres sont réellement des déclencheurs d'émotions. En outre la dégradation du bâtiment crée un effet de résonance avec le thème de l'exposition...
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Oui
Faut se couvrir un peu, il y fait frais et humide. Le parquet grince. Y a plein d' escaliers avec des marches dedans, et on ne sait jamais vraiment par où faut passer. Y a des pièces avec de la moquette aux murs (quelle drole d idée). Il parait que ça a été une patinoire pendant un temps... En même temps tout s'y prête :le froid, l'ambiance 80's, les balcons pour regarder les gens qui tournent.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Quelle bonne idée de retrouver notre musée qu'on adorait. Dans un triste état, mais pendant la Biennale d'art contemporain la déco abandonnée se mêle très bien aux expos. C'est incroyable comme la mémoire est revenue dans des salles vides, des escaliers, des recoins avec des flash de momies égyptiennes, minéraux, animaux naturalisés, squelettes géants, poissons, etc. On attend tous une remise en forme du bâtiment pour un avenir destiné à la culture et ouvert à tous !
Exposition d'art contemporain comme on les déteste. Œuvres disposées sans sens, sans explication, sans intérêt... Les œuvres de Lucile Boiron s'en sortent le mieux, dans la tristesse de cette exposition. Le musée Guimet est vraiment dans un état lamentable mais aurait pu se prêter à une vraie presentation. Dans certaines pièces on ne sait pas s'il y a des oeuvres à contempler ou si on est sur un chantier. Bref rien à signaler...
L'exposition des œuvres de street art de Shepard Farey est absolument exceptionnelle de part le nombre de tableaux présentés, plus de mille, et d'autre part par la qualité de ces mêmes peintures. Par contre, quelle pitié de voir ce musée Guimet décrépit, usé, brisé, froid, laissé quasiment tel quel après sa fermeture en 2007 et réouvert pour l'occasion. Honte à la ville de Lyon de ne pas entretenir ce patrimoine hors du commun.
Musée vétuste et lugubre, difficilement compréhensible que l’on est décidé d’ y exposer des œuvres. Déçue de l'exposition actuelle, visite guidée rapide, la guide passe les oeuvres... Musée qui tombe littéralement en ruine (ne pas regarder l'état du plafond, odeur désagréable (dû au vieillissement du musée) et atmosphère oppressante, très sombre. Je comprends mieux pourquoi ce musée était désaffecté qui l'est toujours je trouve
Un lieu si magnifique, que j'ai fréquenté toute mon enfance, a été vandalisé, dégradé, Les propriétaires actuels ont détruit l'âme de ce musée, c'était le plus beau de France pour moi. Tout cela pour y mettre des "oeuvres" nauséabondes, qui finiront a la déchetterie une fois la biennale finie. Qui a décidé de fermer ce musée ? Qui lui a volé son mobilier, ses plaquages bois ? Où sont les trésors de ce musée ?
1001 reasons to (dis)OBEY : Visite passionnante et très instructive, surtout grâce à notre médiatrice culturelle Coralie, qui maîtrise vraiment son sujet✌et que nous souhaitons sincèrement remercier pour sa prestation; sa visite guidée était en effet très riche d'informations ! Cette exposition dédiée à l'oeuvre colossale de Shepard Fairey est incontournable, allez y sans hésiter !
Fermé depuis 2007 Le musée est ouvert jusqu'au 31 décembre 2022 pour la biennal d'art contemporain C'est un ancien magnifique musée, il est très triste de voir ce monument dans cet état de délabrement... Si un groupe pouvait le reprendre et le rénover pour en faire un lieu de culture cela serait vraiment génial. L'ambiance avec les œuvres étaient terriblement lugubre, et triste
Lieu emblématique de Lyon jusqu a l ouverture du musée Confluence, le lieu est ouvert dans le cadre de la Bac. La sélection est très décevante, généralement public sans être grand connaisseur de ce type d expo, je n ai cette fois que ressenti un melange d indiverence et de médiocrité.
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Oui
Bâtisse absolument grandiose en partie laissée à l'abandon. La halle principale est de toute beauté de par ses proportions et sa forme. Il faut absolument faire quelque chose pour sauver cet édifice avant qu'il ne soit trop tard !!! Vu exposition Shepard Fairey le 12 mars 2023.
Visité
Week-end
Durée d'attente
10 min maximum
Réservation recommandée
Pas sûr
Je suis allé visiter ce musée pour la biennale. Principalement venu pour visiter le bâtiment emblématique en tant que tel, je me suis laissé absorbé par la biennale! Concept très sympathique, avoir la possibilité de visiter un lieu comme celui ci était une chance, merci !
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
10 min maximum
Réservation recommandée
Non
Quelle belle exposition, impressionnant de voir tout ce travail! Merci à Spacejunk pour l'organisation, et de mettre en avant le street art à Lyon. Je vous conseille aussi de vous rendre à Rillieux pour le street art Rillieux, les œuvres sont tout aussi fabuleuses!
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Ancien musée d'histoire naturelle, le musée Guimet a conservé toute son âme et expose en ce moment les œuvres de Shepard Fairey. La plus grande exposition jamais réalisée autour de l’artiste Shepard Fairey, intitulée 1001 Reasons to (dis)OBEY. Superbe expo!!!
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Exposition temporaire de la biennale de Lyon totalement immonde, avec des expositions de mauvais goût et état du bâtiment laissant réellement à désirer, surtout d'un point de vue sécurité. Certains RIA incendie étaient indiqués comme hors service. Je ne vous conseille pas du tout de gaspiller 18 euros pour visiter spécifiquement ce "musée" fermé depuis 2007 !
Je reviens enchantée de l exposition 1001 reasons to (dis) OBEY de l artiste Shepard Fairey. Le musée se prête parfaitement à une exposition de street art et met en valeur ce type d œuvres. En bref un super musée et une expo à faire de toute urgence
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Installation de la biennale d art contemporain dans ce vieux musée laissé à l abandon!!! Tant mieux pour les plasticiens, mais quel dommage pour les habitants qui sont privés d un magnifique bâtiment...faites donc appel à l imagination des riverains...
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Superbe exposition d'un très grand artiste engagé et révolté. Nous avons regretté les trop petites étiquettes explicatives des oeuvres, mal placées et très difficile à lire, et l'absence d'une bibliotheque avec des ouvrages de l'artiste à acheter.
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Horaire d ouverture annoncé à 10h sur site alors que la réalité est à 11h. Engagement de frais de stationnement inutile. Déception de l'exposition (peu d'oeuvres à voir comparées à l immensité du lieu), vétusté de la bâtisse (bricolage pour accessibilité des pièces) mais équipe professionnelle sur place sympathique et accueillante.
Visite guidée de l'exposition OBEY très intéressante avec de très nombreuses œuvres. Dommage ce musée est en piteux état et j'espère de tout cœur que la ville de Lyon ne le laissera pas se détériorer davantage et que des travaux seront envisagés à court terme.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Retour au Muset Guimet fin décembre dans le cadre de la Bienale d'Art contemporain. Quel plaisir de revoir ce site, notamment la grande salle. Et que mes enfants aient pu découvrir ce lieu. La magie opère toujours.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Le Musée est sympa, mais je trouve dommage qu'il soit non rénové et presque laissé à l'abandon, pour l'avoir connu avant, il était mieux en musée d'histoire naturel, plutôt que lieux d'exposition laissé abandonné
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Un très beau musée qui vaut le détour et qui jouit souvent d'une excellente programmation éclectique et interdisciplinaire (assez rare pour être noté) mais qui tombe en lambeaux et mériterait une bonne grosse restauration
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Lyonnais de toujours, j'ai été extrêmement déçu de ce qu'est devenu ce musée impressionnant que tant de gones visitaient en sorties scolaires didactiques. Maintenant, il est devenu impersonnel et triste tout comme notre société de désespérés.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Musée vétuste et lugubre , difficilement compréhensible que l’on est décidé d’ y exposer des œuvres pour la biennale de Lyon.Cela a sans doute permis d’accueillir un plus grand nombre d’artiste pour cet événement certes ,mais ce jour-là il y faisait - de 10 ° car non chauffé. J’ai plaint les surveillants ….
Visite de l’exposition de Shepard Fairey « OBEY » dans l’ancien Musée Guimet De beaux espaces entre les murs permettent de circuler facilement, et le charme un peu décalé des lieux Une expo à voir à tous âges !
Visité
Jour férié
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Merci d'avoir reouvert ce lieux qui prend une dimension urbex sans le côté illegal. J'ai tellement adoré le lieu que l'expo est un peu passée au second plan sauf, sauf, sauf ce put... de court metrage intitulé "le monde va à la guerre, moi j'en reviens" A voir absolument et à donner a voir au monde entier
Le musée est en mauvais état, mais quand on rentre à l'intérieur nous ressentons toute l'histoire de ce lieu. Si vous avez l'occasion de visiter le musée, prenez le temps de voir les anciennes trace du musée d'histoire naturelle et ses vitrines qui sont comme figées dans le temps.
Visité
Week-end
A l'occasion de l'exposition OBEY , très intéressante et agréablement commentée par Sixtine, j'ai eu la déception de retrouver un musée en état de délabrement ! Quel dommage pour notre belle ville !
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Un crève-coeur de voir l’état de délabrement de ce lieu emblématique laissé à l’abandon par la Ville de Lyon. Dépenser 500.000 € aux frais des contribuables pour que le lieu accueille la biennale est une honte. Pourquoi ne pas le vendre à un privé/ investisseur ? L’obstination de nos élus est édifiante
Carton rouge. Exposition très décevante sur un artiste qui a transformé la sauvagerie du graffiti en œuvre bankable tout en prétendant faire passer un message subversif. Et tout ceci dans ce qui doit être un des plus vieux et plus beaux musées de Lyon laissé dans un état de délabrement pitoyable.
Exposition assez décevante. Énormément (trop) de sérigraphies exposées. Beaucoups "has been". En 2023,et même bien avant, le graphistes travaillent autrement. Ceci dit, la technique est bien maîtrisée.
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
L'architecture est magnifique et les expositions savent la mettre en valeur (biennale mettait en valeur la grande salle avec les datas centers et disobey la salle cylindrique au dessus de l'accueil)
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Envisite de l'exposition Obey ! Une super exposition, dans un lieu d'une grande beauté. Une expo trés interessante, en ce climat de conflit social, qui fait réagir sur le pouvoir du peuple.
Visité
Week-end
Durée d'attente
10 min maximum
Réservation recommandée
Non
Quel endroit, outre l'exposition c'est surtout ce lieu que je voulais découvrir... je prie pour qu'il soit réhabilité ou prêté à des artistes, des concepts store... c'est fou
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Visiter le musée Guimet version biennale d'art contemporain est juste magique. Le lieu presqu'entierement vidé de son ancienne vie revêt une étrange poésie, les œuvres in-situ s'y déploient sans entrave ! Une mise en bouche sans dévoiler la majesté de la salle à la grande verrière.
Superbe exposition de Sheipard Fairey mis en place par spacejunk Lyon ! Plus de 1000 œuvres, 30 ans de carrière, merci de mettre en avant cet artiste et ce mouvement artistique.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Le musée Guimet de Lyon aujourd'hui désaffecté est un très beau lieu d'expositions temporaires, comme actuellement la rétrospective Shepard Fairey, 1001 reasons to (dis)obey
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Découvert dans le cadre de la biennale d'art contemporain, ce musée désaffecté accueillait des œuvres. Une ambiance très particulière se dégageait de la salle principale, une prouesse aprèsréflexion. De manière générale la scénographie était un peu décevante, pauvre.
Exposition OBEY en visite guidée très intéressante. Mais comment la Ville de Lyon peut elle laisser un bâtiment mythique se dégrader de la sorte ??? A la limite de l'insécurité. Quelle tristesse.
Durée d'attente
Plus de 1 h
Réservation recommandée
Non
Mais quelle expo! Shepard Fairey l intégrale quasiment ! Magnifico, quelle force! Le lieu est magnifique aussi car chargé d histoire. On est un peu en mode Urbex ce qui convient particulièrement pour cette expo terrible! Bravo et remerciements aux organisateurs !
Lieu magique réouvert depuis peu, et c'est dommage, mais il y a du boulot sur la rénovation ! (Allo mr berne ou autres finances publiques ou ...). L'exposition, top, une vraie découverte de shepard fairey. A voir absolument.
Visité
Jour de la semaine
Dommage que le lieu soit décrépit et non chauffé. Par contre l'agent de sécurité et la personne aux billets ont été aimables. Belle expo de Obey.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
10 à 30 minutes
Réservation recommandée
Pas sûr
Expo Shepard Fairey extraordinaire mais très froid dans le musée. Merci de prévoir des chauffages d'appoint pour le personnel d'accueil qui lui, est très chaleureux et souriant.
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Pas sûr
Très belle exposition sur l’artiste Shepard Fairey ! Vous avez très certainement déjà vu ses œuvres dans la rue, sur des vêtements ou sur internet. Allez découvrir son travail en parcourant la frise chronologique de ses œuvres C’était très bien merci
Le lieu en lui-même a besoin d'un vrai coup de jeune! La biennale d'art contemporain a sur mettre en relation les œuvres et les salles de cet ancien musée, c'est réussi. Très bonne occasion de (re)visiter ce lieu. Il fait assez frais à l'intérieur.
Visitez hier pour y voir l'expo "Obey" Shepard Fairey, et ce lieu est l'écrin parfait pour cette exposition à voir Impérativement !!! Ce lieu désaffecté a une âme et ce serait criminel de le laisser de nouveau à l'abandon. J'espère qu'il y … Plus
Exposition temporaire au frais dans cette bâtisse majestueuse mais non chauffée ... un espace qui permet une libre expression selon les expositions !
Visité
Week-end
Durée d'attente
30 à 60 minutes
Réservation recommandée
Non
Quel musée Guimet ? Je parle de celui de Lyon, qui figure encore sur internet et qui annonce même ses horaires d'ouverture.... Mais la porte est close! Le bâtiment triste semble désaffecté... Alors désherber les annonces sur le web quand … Plus
Coup de foudre total ! Formidable mise en valeur du musée-fantôme pour la biennale d art contemporain. Un site avec de vastes espaces et des possibilités infinies. A garder d extrême urgence pour les événements culturels alternatifs à Lyon!!!
Attention ces 4 étoiles ne valent que pour l'exposition en cours Reasons to (Dis) Obey Le lieu s'y prête particulièrement bien!
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Lieu magnifique malheureusement pas entretenu, mais qui continue tout de même à proposer des expo intéressante (OBEY au printemps 2023).
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Oui
Un musée ancien mais avec des espace assez grand pour mettre en valeur des expositions. Il mériterait une rénovation des murs
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Visité dans le cadre de la Biennale d'art de Lyon, ce lieu est magique ! Un air de urban exploring, avec ce monument grandiose défraîchi. Les artistes ont intelligemment utilisé l'espace et les lieux, une visite à ne pas manquer.
Quel beau lieu, institution lyonnaise à l'abandon, et à sauver! Pourquoi ne pas lancer un appel aux dons? Cela ferait honneur aux entreprises florissantes de la région!
Visité
Week-end
Réservation recommandée
Non
Que de souvenirs, vous aimez l'urbex, allez visiter le musée Guimet dans le cadre de la biennale d'art contemporain. L'installation d'Ugo Schiavi a pris place dans la grande salle où trônait le scelette de l'immense baleine.
Je suis déçu vraiment un si beau bâtiment remplis d'histoire mise à l'abandon un peut se rénover ne lui ferait pas de mal... Je trouve le musée des confluences vraiment pas très beau à côté de lui après c'est une autre style
Ancien Musée d'Histoire Naturelle, reconverti depuis quelque temps en lieu d'expos temporaires. Dommage que ce lieu n'ait pas bénéficié d'une remise en état qui lui donnerait une seconde vie. Venu pour l'expo Shepard Fairey
Le charme désuet des splendeurs passées. Souhaitons qu'il dure à jamais, épargné par les partenariats public privé.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
C'était une expo temporaire sur Shepherd Fairy. Je ne saurais pas trop quoi dire sur le musée en lui même il est en travaux.
Visité
Week-end
Durée d'attente
10 min maximum
Réservation recommandée
Non
J'ai vraiment adoré revoir le musée certes en mode urbex mais plein de souvenirs me sont revenus. Les expos proposées dans le cadre de la biennale d'art contemporain trouvent parfaitement leur place dans ce cadre
Malgré le port de la Lyon city card, après avoir traversé la ville pour visiter le musée,on m'a refusé l'accès à 18h10, comme si j'étais une terroriste alors que le musée ferme a 19h. Vraiment pas agréable.
Vraiment dommage que cette bâtisse ne soit pas restaurée comme elle le mérite L expo autour des œuvres de Shepard Fairey mérite plusieurs visites pour en saisir toute la portée et les nuances J ai bcp aimé
Musée atypique et incontournable. Le cadre du musée Guimet rehaussait l'exposition Shepard Fairey.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Un moment génial. Nous sommes allez voir l'exposition street art et c'était parfait comme à l'attendu.
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Super visite guidée de l expo OBEY dommage qu on ne l ai pas su plus tôt pour en parler autour de nous
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Une atmosphère un peu désuète mais vraiment charmante pour ce musée qui a retrouvé vie avec l'exposition Shepard Fairey. J'ai aimé l'espace, les vitrines d'origine conservées et l'éclairage.
Une superbe exposition !! Prévoyez du temps, il y a énormément de belles œuvres à découvrir !
Visité
Jour férié
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Non
Je suis très partagée. Contente de voir revivre ce lieu emblématique de Lyon à l'occasion d'expos... Triste de voir l'état de délabrement. En tout cas, belle expo visitée aujourd'hui.
Un lieu magique... Ancien musée d histoire naturelle reconverti en musée d art contemporain, l'endroit à conservé les ruines du passé. La biennale présentée ici est très belle …
La bâtisse en elle-même est magnifique, cependant l'intérieur bien que réouvert exceptionnellement est tout bonnement dégueulasse. N'allez pas visiter les toilettes, jamais.
C'était le Musée d'histoire naturelle de Lyon. Dans le quartier du Parc de la Tête d'or, lieu de visite avant ou après la ballade. Le site est fermé depuis 15 ans. … Plus
Superbe expo, un peu d'attente pour rentrer, mais ça vaut le coup.
Visité
Week-end
Durée d'attente
10 à 30 minutes
Réservation recommandée
Pas sûr
Très belle exposition sur l'artiste Pop art Obey, à voir ça vaut le coup et ça interroge. Attention, le musée Guimet de Lyon n'est plus un musée d'histoire naturelle
Le lieu est superbe. Exposition très intense, variée.
Visité
Jour de la semaine
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Oui
Un lieu magique... qui mériterait quelques rafraîchissements, verrières et peintures. Une expo Obey superbement mise en valeur, salle et coursives. Plus
Dans le cadre de la biennale, on a accès au musée Guimet désaffectée depuis 2007. La décrépitude des lieux se prête parfaitement à cette biennale 2022.
Superbe expo de l artiste shepard fairey dans ce musée.
Visité
Week-end
Durée d'attente
10 min maximum
Réservation recommandée
Non
Ce lieu serte de Lyon revit de ses cendres avec une très belle expo Obey. C’est très grand, il y’a plusieurs niveaux idéal pour ce type d’événements.
Beau bâtiment qui a hélas été laissé trop longtemps à l abandon. La biennale d art contemporain l investit mais ce n est qu une petite partie dommage
Étrange de retourner dans un musée fermé mais c'est ce qui fait le charme. Un conseil couvrez-vous il ne fait pas chaud en hiver à l'intérieur Plus
Exposition de l'artiste Shepard Fairey plus connu sous le pseudonyme d'Obey. Le nombre d'œuvres proposées est impressionnant. A voir !
Le musée est en friche actuellement. Il a été utilisé avec bonheur lors de la Biennale d’art contemporain de Lyon. Sinon il est fermé.
Tres belle exposition dans ce musée qui rappelle des souvenirs d'enfance.
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Lieu atypique pour un musée. On y est allé voir Shepard Fairey, alias Obey dont l'œuvre d'affiches se marie plutôt bien à l'endroit.
Vieux musée assez froid mais avec un intérêt historique, à sublimer afin de le conserver pour y proposer des expositions éphémères
On a découvert ce lieu très beau, superbe architecture lors de la biennale d'art contemporain. Bravo pour ce choix et les expos.
Superbe expo ! Le lieu est magnifique ! La scénographie pourrait être mieux : on a trop d'ombre sur les annotations des œuvres.
L'ame du musée est tres prenante
Visité
Week-end
Durée d'attente
Pas d'attente
Réservation recommandée
Oui
Très belle mise en valeur pour la biennale .Cela m a ému de revoir ces vieux murs pleins de souvenirs d enfance
En grand moment de nostalgie pour avoir retrouvé '' mon'' musée Guimet de mon enfance. Sinon expo super à voir.
Le lieu a grandement besoin d'être rénové afin de retrouver sa beauté d'antan. Magnifique bâtiment
Super expo rétrospective sur Sheipard Fairey ! Mais bâtiment vieillissant, couvrez vous...
Espace de incroyable Si j'avais été riche j'aurais invest pour le rénover convenablement