Lycée des Métiers d'Art Toulouse-Lautrec is a High school located at 115 Rue Joseph Abria, 33000 Bordeaux, France. It has received 46 reviews with an average rating of 3.3 stars.
Monday | 8AM-6PM |
---|---|
Tuesday | 8AM-6PM |
Wednesday | 8AM-5PM |
Thursday | Closed |
Friday | Closed |
Saturday | 8AM-6PM |
Sunday | 8AM-6PM |
The address of Lycée des Métiers d'Art Toulouse-Lautrec: 115 Rue Joseph Abria, 33000 Bordeaux, France
Lycée des Métiers d'Art Toulouse-Lautrec has 3.3 stars from 46 reviews
High school
"Professeurs bons et agréables sur ça aucuns soucis, les surveillants également"
"Les profs généraux sont bien, mais malheureusement les profs professionnels leur organisationest vraiment désordonée, ils perdent des devoirs alors que nous les avons vraiment donner"
"Ma sœur termine ses études au lycée Toulouse-Lautrec cette année"
"Bon ça me faisait mal au coeur de mettre cette avis mais j'ai besoin d'avertir les prochains élèves qui iront dans ce lycée "
"Internat défectueux , internat mentalement instable , le lycée n'en parlons pas le self est horrible, il est oppressant , la nourriture n'en parlons pas même un chien n'en voudrait pas"
Professeurs bons et agréables sur ça aucuns soucis, les surveillants également. Pour ce qui est du personnel de l’établissement dont ceux qui s’occupent de l’administration (ect..) 0/10, pourris. 0 remboursement des stages, personnes désagréables et hautaines. Pas de prises au sérieux de la santé mentale des élèves, ni de la santé physique d’ailleurs. Lycée fermé alors que des élèves sont toujours à l’intérieur. La plupart des toilettes sont également fermées pour aucunes raisons, pas de papiers toilettes, pas de savons, pas de nettoyage. Pour ce qui est de la cantine, nourriture pas fameuse, et non adaptée pour les élèves qui sont dans le besoin ( comme intolérances et/ou allergies à certains aliments), quelques cantiniers sont vraiment impolis jamais de bonjour ni de au revoir. Sans parler d’un cantinier qui passe son temps à regarder avec insistance les élèves (filles bien sur). Pour finir l’organisation du lycée laisse vraiment à désirer, il ne faut attendre rien de leurs parts. Hypocrite envers les élèves, ils ne se gêneront pas de parler dans votre dos. Maintenant, parlons de l’internat, pas vraiment propres, douches froides et sales, pas de chauffages en hiver, attentions aux vols. Propagation de punaises de lits + gales… un enfer.
Les profs généraux sont bien, mais malheureusement les profs professionnels leur organisationest vraiment désordonée, ils perdent des devoirs alors que nous les avons vraiment donner. Pour les casiers oh mon dieu, on perdait tout le temps nos affaires professionnels car les casiers n'étaient pas fermer, j'ai perdu ma carte d'identité àcause de ça vu que j'avais retrouver mon sac ouvert, ils ont décider que cette année, d'avoir des cadenas, niveaux tissus on devait en acheter alors que d'autres classe on avait gratuitement. tout ce qui est admnistration( vie scolaire, CPE, bureaux) sont vriament lents, on reçoit tout en retard. Une de mes amis essaient de les appeler pour résoudte un truc mais n'arrivent pas. On devait avoir nos relever des notes du bac le jour même mais non ils ont décidé d'envoyer par boîte postale, c'est le seul lycée qui fait ça malgré le covid, d'autres lycées recoivent leur élève pour leur relever de notes. Pffff Sinon j'ai passé mes 3 ans d'années bien grâce aux profs généraux.
Ma sœur termine ses études au lycée Toulouse-Lautrec cette année. Tout au long de sa scolarité nous fûmes choqués du manque de considération et surtout de réactions de certains de ses professeurs et de la direction envers le harcèlement qu'elle a subi. A cela se rajoute un manque total de pédagogie et de bienveillance de la part d'une professeure ! Obligée de changer de classe et d'orientation car traumatisée, son harceleur est resté impuni, aucune sanction de la part du lycée c'est la victime qui doit subir encore et toujours ! Vous avez échappé à une plainte car ma sœur avait peur de représailles (de la part de son harceleur et de son lycée...). C'est bien triste. J'espère profondément pour les générations futures que le lycée va évoluer et changer de comportement face à de telles situations.
Bon ça me faisait mal au coeur de mettre cette avis mais j'ai besoin d'avertir les prochains élèves qui iront dans ce lycée . J'ai passé mon bac l'an dernier en communication, tout ce passait bien. Par contre, en ce qui concerne l'internat, c'est à éviter. La nourriture est pas bonne, l'ambiance est totalement inexistante, et les pions... n'en parlons pas.. autant se prendre un appartement à proximité du lycée car payer pour être mal nourri et mal logé c'est pas ouf. L'internat est défectueux, une douche sur deux fonctionne et les lavabos fuit. Certains surveillants sont cool mais d'autres on ne sait pas ce qu'ils font la (j'ai un petit nom en tete). Enfin bref à éviter c'est ce que je peux vous conseiller à tous et a toutes.
Internat défectueux , internat mentalement instable , le lycée n'en parlons pas le self est horrible, il est oppressant , la nourriture n'en parlons pas même un chien n'en voudrait pas. Reparlons de l'internat : les douches qui marche une fois sur deux, certains doivent même partager une douche pour 21 personnes. volets et fenêtres cassés, et après les surveillants et les femmes de ménage se plaignent de l'odeur ; il ne faut pas être étonné au final. Encore l'internat : les radiateurs qui ne fonctionnent pas en hiver et que en été : a quoi ça sert ??? En hiver on fait quoi on pète sous la couette pour se réchauffer ??
internat nul, pas de nourriture pour les végétariens car ils ne sont pas « obligés » de nous donner à manger alors qu’on paye comme tous les autres, gestionnaire qui ne se soucie pas des élèves qui développent des carences alimentaires très graves (évanouissements récurrents). De plus, quand il y’a de la nourriture il n’y en a pas pour tout le monde, repas pas equilibres la plupart du temps. Douches, salles de bain, qui sont inondées, chambres froides (très froides, car chauffage insuffisant). Cependant les surveillants sont compatissants, seul aspect positif.
Etablissement très décevant au niveau de la pédagogie des professeurs qui pour certains n'ont pas les compétences requises. La direction ferme les yeux sur les agissements des encadrants (voir les soutiennent) puisque certains professeurs font la loi, et décident des élèves à mettre à l'écart suivant leurs ressentis personnels. Internat plus que médiocre où les élèves ne se sentent pas sécurises par l'encadrement. A vous de voir...
Mais quel lycée horrible et pathétique. Nos gamins qu'ont vous confie vous leur bourré la tête avec vos défilé. Et en plus vous êtes incapable de surveillance pour savoir si les élèves sont là où absent. Je conseil à personne de mettre vos enfants chez ces incapables
Ancienne élève, j'y ai passé mon CAP dessinateur d’exécution en communication graphique et mon BAC PRO Comm. graphique. Les locaux étaient bien, les salles de classe aussi, les professeurs professionnels et pédagogues. J'en garde de très bons souvenirs.
Un lycée à l'organisation perturbé parfois. Le Corp enseignant est très bon dans l'ensemble. La section tapisserie d'ameublement est très bien je la conseillerai !
Lycée remplie de féministes de merdes #SJW et professeur pas cool mais le prof de math et gentil car il nous mets MATRIX
aujourd'hui avons vécu une belle expérience dans ce lycée, des enseignants au top et matériels impequables
Bien coincé entre le cimetière et le commissariat de police, la jeunesse doit conserver le moral.
Bon Lycée, sérieux et agréable pour les élèves plutôt calme et bien noté dans l'ensemble.
Ancienne élève du Lycée Toulouse Lautrec, j'en ai gardé de très bons souvenirs !
Ne reprennent pas les 2 ème année à l internat malgré 1h3O de trajet
Il en a des profs que son excellentes.. …
Excellent établissement professionnel.
Il est cool mon lycée d'abord
Vraiment pacer votre chemin
le self est degueulasse
Great.