Police Municipale de Nantes

26 reviews

10 Bd de Stalingrad, 44000 Nantes, France

+33240419999

About

Police Municipale de Nantes is a Traffic police station located at 10 Bd de Stalingrad, 44000 Nantes, France. It has received 26 reviews with an average rating of 2.1 stars.

Photos

Hours

Monday8:30AM-5PM
Tuesday8:30AM-5PM
Wednesday8:30AM-5PM
ThursdayClosed
FridayClosed
Saturday8:30AM-5PM
Sunday8:30AM-5PM

F.A.Q

Frequently Asked Questions

  • The address of Police Municipale de Nantes: 10 Bd de Stalingrad, 44000 Nantes, France

  • Police Municipale de Nantes has 2.1 stars from 26 reviews

  • Traffic police station

  • "Lors d'un dimanche en période de pseudo-confinement ( il n'y a jamais eu autant de gens se baladant dans le quartier Zola qu'en période de confinement"

    "Devant participer à 20 h30 jeudi 18 novembre à une réunion professionnelle dans les locaux du restaurant Baron Lefevre rue de Rieux,je me suis trouvée dans l'impossibilité de stationner : parking Cité des Congrès complet ( because Patriiick!!! ce soir là mais hélas je l'ignorais) ne voulant ni arriver trop en retard ni renoncer , je me suis résignée à me garer derrière la Cité des Congrès au niveau de la zone de livraison, où ma voiture ( et quelques autres) ne gênait en rien"

    "Suite à une agression, je suis resté dans le coma pendant plus de 20 heures, durant lesquelles ma chienne Isyss, a été transférée à la fourrière"

    "Et on en parle des ASVP ? 2 de Q"

    "Pourtant soigneusement recrutés, très bien formés, et chargés de missions à haute responsabilité, ces agents d'élite persistent à se garer sur les pistes cyclables pour par la suite venir traquer les cyclistes peu équipés, au motif de protéger leur sécurité"

Reviews

  • Louis Liquière

Lors d'un dimanche en période de pseudo-confinement ( il n'y a jamais eu autant de gens se baladant dans le quartier Zola qu'en période de confinement...), la police municipale a eu la bonne idée de contrôler le seul jeune marchant dans la rue. Bien sur, les trentaines d'adultes qui profitaient du beau temps n'ont pas eu le plaisir de se faire contrôler, on sait tous bien que les jeunes étudiants (en pharmacie pour ma part) ont beaucoup trop d'argent et de ce fait doivent payer des amendes afin d'aider la République Française dans la lutte contre la Covid-19. Je reconnais l'erreur d'avoir mis en péril la vie de millions de Français en ne me munissant pas d'une attestation de sortie, attestation qui comme le concèdent les plus grands esprits du gouvernements, permet d'éliminer les virus. Je reconnais l'erreur de ne pas avoir de masque, sur les 500 m que j'ai parcouru ce jour-là je crois bien que j'ai trop respiré selon l'agente de la police municipale. Une fois encore la police a démontré que dans les grandes crises, on peut faire appel à ses fidèles soldats, qui à coup d'amendes de 135 euros, ont permis à la France de combattre ce virus qui lui n'a apparemment pas besoin d'attestation pour sortir. Je dois donc m'acquitter de 2 amendes de 135 euros, cela tombe bien j'ai gagné tout juste 270 euros en travaillant à la pharmacie durant le mois de Novembre... Merci à la Police municipale pour le soutien, merci à cette agente pour m'avoir si bien expliqué la transmission des virus et avoir remis de l'ordre dans une France où les fous de citoyens inconscients osent sortir dehors sans masques et sans papiers...

  • odile patra

Devant participer à 20 h30 jeudi 18 novembre à une réunion professionnelle dans les locaux du restaurant Baron Lefevre rue de Rieux,je me suis trouvée dans l'impossibilité de stationner : parking Cité des Congrès complet ( because Patriiick!!! ce soir là mais hélas je l'ignorais) ne voulant ni arriver trop en retard ni renoncer , je me suis résignée à me garer derrière la Cité des Congrès au niveau de la zone de livraison, où ma voiture ( et quelques autres) ne gênait en rien. Pas vu le moindre panneau d'interdiction. Et à 23h10, je constate l'enlèvement de ma voiture ( la fourrière )et je me retrouve toute seule, dans le froid, à 6 km de mon domicile... dont les clés étaient restées dans la voiture. Le lendemain, parcours du combattant durant 3h30 pour récupérer la voiture ( navette entre fourrière -pour prendre les papiers de la voiture- et la Manufacture pour obtenir la "main-levée", des heures dans le tram et 127 euros à débourser. A la fourrière, à la POlice Municipale j'ai croisé beaucoup de monde ( et fort peu d'usagers) Oh, on ne semblait pas débordé, loin de là! On papotait beaucoup, on travaillait un peu, on était plutôt aimable et serviable, mais surtout on se dédouanait immédiatement si j'avais le malheur de souligner la disproportion entre ma "faute" et la punition infligée (dont les conséquences aurient pu être plus facheuses) , et la stupidité des tracasseries administratives. " Ah ben c'est pas moi, c'est la procédure, j'y suis pour rien..." Bien sûr mon gars ai-je fini par lâcher à l'un d'entre eux, mais tu es tout de même un peu complice de fait, non?

  • Cédrik Sautron

Suite à une agression, je suis resté dans le coma pendant plus de 20 heures, durant lesquelles ma chienne Isyss, a été transférée à la fourrière. Je n'avais jamais finaliser mon permis de détention de chien de catégorie. Et alors que les démarches administratives s'annonçaient longues et difficiles, tous les policiers que j'ai rencontré se sont mobilisés et ont été très à l'écoute, compréhensifs et efficaces (par mesure de discrétion, je ne donnerai pas de noms). Je tiens donc à tous vous remercier pour votre écoute et votre empathie.

  • Max M

Et on en parle des ASVP ? 2 de Q.I; qui verbalisent alors que je viens de me stationner et que je paye avec paybyphone dans la minute qui suit ?… j’explique à madame l’agent d’élite que dans les secondes qui suivent le stationnement sera payé mais madame ne comprend pas et tient à me mettre une prune de 35 euros…. Tout ça au bout de 30 scdes… Tout ça en bas de la maternité ou je viens récupérer ma femme et mon nourrisson de 3 jours. C’est partout pareil… Bonne carrière à vous madame l’agent

  • LeKim&AlphonseII

Pourtant soigneusement recrutés, très bien formés, et chargés de missions à haute responsabilité, ces agents d'élite persistent à se garer sur les pistes cyclables pour par la suite venir traquer les cyclistes peu équipés, au motif de protéger leur sécurité. Si les plus brillants esprits de notre pays se mettent à la stupidité, comment les différencierons-nous alors des chanteurs de variété?

  • Magali Mahe

J'ai eu un accueil téléphonique malheureusement déplorable. Mon interlocuteur qui ne s'est pas présenté, était agressif. Je pense qu'il serait temps (au vue des avis précédents) que la maison de la tranquillité propose à ses agents une formation accueil client. J'étais courtoise, et ma demande ne méritait pas cet accueil (je signalais une voiture arrêtée sur la rue depuis 10 jours).

  • Eric Grollier

Franchement, accueil téléphonique méprisant... Je pensais que les fonctionnaires avaient changés... et bien il y a vraiment des des cow-boys la dedans. Heureusement qu'ils où elles n'ont pas d'armes... je respecte la police nationale même là, c'est leur rendre service que d'avoir des n.... Mais au fait, à quoi ils servent. J'aurais aimé mettre -5 étoiles

  • THONY FI

Entre le siège de la police municipale à la manufacture et gare SNCF il y a 500 m. Les stationnement handicapé devant la gare sont toujours pris par des véhicules sans carte handicapé, et je n'ai jamais vu une seule fois la police municipale dans le secteur alors que j'y vais une fois par semaine au minimum. Eux qui sont six et les

  • Arteon Games

Vous devriez surveiller de plus prêt vos agents. Quelqu'un qui vide une bouteille d'eau sur la voiture d'un PM, le policier qui pousse la personne, parle avec un ton agressif, vide la bouteille sur la personne pour finir de jeter la bouteille a terre ! Les autres agents qui sont la mais ne réagissent pas mieux. Bravo.

  • david ripoche

On nous demande de payer 47 € pour réserver des places de stationnement pour un déménagement, mais si jamais les places sont prises par d'autres personnes, la Municipale ne se déplace pas. Nous sommes des menteurs. Et ne répondent plus au téléphone, ils savent reconnaître nos numéros d'appels. Bravo la Police.

  • gaetane syntheses

Message pour le costaud (lol). Je viens de voir la vidéo d'un gag d'une personne vidant une bouteille d'eau sur une voiture de police municipale. La réaction de ce policier et de ses collègues qui ne réagissent pas ne me donne aucune envie d'aller à Nantes. Vidéo que je vais partager à grande échelle.

  • Lilian

Appeler vers 12h00 le 27/10/22 le standard de la Police Municipale de Nantes pour un renseignement, la dame au bout du fil se permet de mal me parler parce que je n'ai pas eu le renseignement adéquat et me raccroche au nez, ça donne envie.. et merci l'image que vous donnez, ça laisse à désirer.

  • Sel Ben

Il est toujours là le chauve ? Le râleur de Nantes, pas rassurant d'avoir ses gens comme lui avec une arme à la ceinture, il devrait être évincé, faudrait qu'il repasse un test psychotechnique et de maîtrise de soit au moins une fois par mois, pour être sûr, on sait jamais

  • Valérie Le Jouant

Je trouve qu'il y a de l'abus en t'autre pour les étudiants qui loue ds 1 résidence ou ils paient leur place indépendamment et qd ils arrivent le soir il n'y a pas tjrs de place et si malencontreusement ils se garent un peu sur le trottoir et big 135€ d'amende!!!

  • Sylviane Jourdan

Suite à un signalement fait pour un individu qui vidait les poubelles à Chantenay, la police municipale m’a tenu informée par 2 fois en m’appelant sur les suites de l’affaire. Merci Madame pour votre amabilité et sérieux.

  • Julien Hervouet

Merci aux policiers qui sont intervenus le 23 septembre après que 2 jeunes voleurs ce soit échappés du Carrefour city . Bravo à eux …

  • FX Lebot

19h passé, plus personnes… ça a rien d’une police municipale, c’est des agents de médiation ni plus ni moins!

  • Erwan Le Drève

Accueil téléphonique très sympa. Epave de scooter retirée dans les 24h. Belle efficacité !

  • Beate Mader

So nett und hilfsbereit haben wir Polizei im Ausland noch nie erlebt

  • Julien Bastien

Super travail, merci …

  • Mickael Le clainche

Payer à rien faire....

  • Bobby ugiagbe David

So wonderful

  • mathieu Le nouveau
  • Norman Blauth
  • Nash Royder
  • Jeanne Mayer