Université TÉLUQ is a Corporate office located at 455 Rue du Parvis, Québec, QC G1K 9H6, Canada. It has received 61 reviews with an average rating of 3.4 stars.
Monday | 8:30AM-4:30PM |
---|---|
Tuesday | 8:30AM-4:30PM |
Wednesday | 8:30AM-4:30PM |
Thursday | Closed |
Friday | Closed |
Saturday | 8:30AM-4:30PM |
Sunday | 8:30AM-4:30PM |
The address of Université TÉLUQ: 455 Rue du Parvis, Québec, QC G1K 9H6, Canada
Université TÉLUQ has 3.4 stars from 61 reviews
Corporate office
"Université à éviter à tout prix! Sur les trois cours que j'ai suivis, deux étaient truffés d'erreurs de contenu"
"J'adore mon expérience avec la TELUQ"
"Je ne recommande absolument pas cette université"
"Cours très inégaux"
"Au départ, cette aventure avec la TÉLUQ devait se limiter à cinq cours seulement dans un microprogramme afin d’évaluer si la formule d’une formation universitaire à distance me convenait"
Université à éviter à tout prix! Sur les trois cours que j'ai suivis, deux étaient truffés d'erreurs de contenu. La qualité de l'enseignement est exécrable (pour vous donner une idée, pendant une grève des chargés de cours, l'enseignant est parti en vacances pour l'un de mes cours. Aucun remplaçant pour cette période et aucun encadrement offert pour le prix payé). Le registrariat est aussi très difficile à aborder. On sent beaucoup de technocratie dans leurs réponses. Ils ne prennent pas le temps de bien comprendre les questions des étudiants. Je recommande plutôt d'aller voir du côté de l'Université Laval pour une vraie formation à distance ou une université traditionnelle. Pour répondre à la TÉLUQ (qui a répondu ci-dessous), il s'agit des cours ADM 1700 (2019) et INF 1220 (2015). Pour le cours INF 1220, j'ai dû l'abandonner (n'ayant pas fait aucun programme durant la première moitié du cours) et j'ai suivi le même cours à l'Université Laval, qui avait été beaucoup plus compétente (nous avons fait notre premier programme dans les 10 premières minutes du premier cours). J'ai déjà écrit à qualité pour me plaindre du service, ce qui rejoint mon commentaire plus haut sur le registrariat qui semble technocrate. Tout ce que j'ai eu comme réponse n'était qu'un copier-coller qui ne répondait pas à ma question initiale.
J'adore mon expérience avec la TELUQ. Je suis très confuse des commentaires qui mentionnent le manque d'encadrement, les méthodes désuètes et les frais de volumes non souhaités. Premièrement, les informations sur les cours et la charge de travail sont disponibles sur le site, qui est d'ailleurs, magnifiquement organisé. Dès que je me suis inscrite, j'ai reçu de l'information et des webinaires d'encadrement et d'informations super utiles et rassurantes. À chaque cours j'ai l'option d'avoir les volumes gratuitement en ligne ou de les payer et les recevoir en format papier. Dès mon inscription mon tuteur m'a contacté pour me donner son horaire et son fonctionnement. J'ai toujours des réponses de mes tuteurs et l'école même à toujours répondu à mes appels ou messages. Bref, il faut être ouvert d'esprit à une façon différente de recevoir des apprentissages. Bien sûr, une méthode qui demande beaucoup plus d'organisation et d'autonomie.
Je ne recommande absolument pas cette université. Vous devez vous inscrire pour connaitre les modalités et la charge de travail est 3 fois supérieurs aux autres universités. Pire ils s'empressent d'envoyer un livre sans consentement et vous ne pouvez pas le retourner donc obliger de le payer sous sanction de ne pas être diplômé dans les cours inter-université (BCI). Le cours RIN 2015 a une charge de rédaction proche du 200 pages (journal de bord, et les 2 tp), ils font croire à des tp des 15 pages chacuns mais exigent des annexes obligatoires donc vous doublez voir triplez le travail de rédaction pour chaque TP, à cela s'ajoute un examen sous surveillance et ca pour juste 3 crédits? ca ne fait aucun sens. De plus ce ne sont que des lectures, oubliez les cours asynchrones ou les profs enregistres des capsules. Plus jamais la teluq pour ma part, je suis prise à devoir finir ce cours.
Cours très inégaux. 2/3 étaient super, bien montés et les profs présents. Mais l'autre, je devais attendre 1 mois et plus avant d'avoir les corrections de mes travaux ou d'obtenir des réponses à mes questions. Je devais relancer l'enseignante qui ne répondait pas. Mes notes étaient médiocres alors que j'avais des 90 et plus dans les deux autres cours. Pour finalement recevoir un échec parce que ça me prenait trop de temps faire le cours alors que je devais toujours attendre après l'enseignante... Un examen n'a jamais été corrigé et on m'a mis 0. J'ai perdu des points sur une question facultative d'un des travaux. Bref, ce cours va m'avoir découragée de poursuivre la formation. Je n'ai pas de temps où d'argent à perdre dans des choses mal gérées comme ça. Je vous déconseille fortement de suivre une formation à la TÉLUQ !
Au départ, cette aventure avec la TÉLUQ devait se limiter à cinq cours seulement dans un microprogramme afin d’évaluer si la formule d’une formation universitaire à distance me convenait. 10 ans plus tard et un baccalauréat terminé et une majeure en cours, je peux confirmer que cet établissement d’enseignement est parfaitement adapté aux adultes qui doivent composer avec les autres obligations comme le travail et une famille. La souplesse, la qualité des intervenants, la simplicité des processus d’inscription ou d’ajout de cours et la disponibilité du personnel sont des atouts indéniables.
Malheureusement, pour une première expérience universitaire, je ne recommande pas. La formule d'enseignement est très désuète et il est impossible de connaître la méthode d'enseignement AVANT l'inscription. Mon cours était tout simplement la remise d'une brique de 600 pages et c'est ce document qui m'enseignait le cour. Ni powerpoint, ni vidéo et aucune explication. Très dommage de payer aussi chers alors que n'importe qui peut ouvrir un livre et lire. La personne responsable du cour / son assistant sont disponible 1h semaine. Il n'y a rien de novateur.
Je déconseille fortement cette université à toute personne non canadienne - je suis détenteur d'un permis de travail et il a fallu plusieurs mois (je vous niaise pas) de communications avec l'administration pour qu'elle comprenne finalement ce que je voulais, et finisse finalement par me donner le papier. Je ne comprends pas pourquoi ils ont traîné autant? J'étais pourtant très clair depuis le début. Tout est très administratif et procédurier, donc assurez-vous de tout clarifier avec les gens de l'administration avant de raccrocher.
Si tu as besoins de support c'est pas la place! Ce faire répondre que les profs sont pas obligés de répondre à nos courriels et qu'on paie pas pour un services mais pour étudier !! Justification du piètre service par : on est la place en Amérique du Nord ou les études coûtent le moins cher !! En prime si tu veut voir la correction de ton examen ce n'est pas possible à distance ( faut ce déplacer à Montréal!) Payer des frais d'études dans des organisations qui voudront réellement votre réussite
Une vraie déception. J'ai voulu faire une formation en programmation et je peux vous assurer que je devais poser mes questions à Google qu'au professeur. Délais énormes pour répondre aux questions et réponse incomplète. La structure du cours est incomplète et utilise comme béquille un livre créé par une entité en dehors de la TÉLUQ. Le tout laisse plus de questions pour un débutant et les réponses bâclées du professeur nous donnent l'impression que c'est une attrape à argent.
Le programme cours en science des données n'est pas actuel et contient beaucoup d'erreur dans les notes de cours et même les examens. Ça fait vraiment pas sérieux et c'est vraiment difficile a étudier quand t'es tout seul devant ton ordi. Je regrette le temps et l'argent que j'ai investit. En tout cas pour ce genre de cours, aller dans une vrai université ou prenez des cours en ligne sur Coursera ou autre vous en aurez beaucoup plus pour votre argent et surtout votre temps.
Université qui ne répond pas à leurs courriels durant plusieurs mois aucune aide de leur part. De plus, ils m'avaient confirmés que j'avais bel et bien été désinscrite du cours, pour finalement que je me rende compte que je ne l'étais pas et ce, après la date limite d'abandon. J'ai donc été chargé 40$ par leur faute. Mauvais service.
Je ne recommande pas la TÉLUQ. Ils ont annulé un cours 6 semaines après le début de la session, sans autre compensation qu'un remboursement, puis ont retiré ledit cours de l'offre, ce qui me donne 6 semaines de travail perdu. Les cours de mon programme ne sont pas du tout à jour. Très déçue de mon expérience avec eux.
Très difficile d'avoir de l'aide d'un enseignant, ils sont disponible le soir seulement. Ils sont en réunion, donc aucune aide pour cette journée?? Le département des plaintes me réponde d'une façon politiquement correct (Ils s'en fou completement). J'ai vue beaucoup mieux. Ils ont beaucoup de travail à faire.
Déçu dès l'inscription par l'administration qui ignore que l'apprentissage à distance ne donne pas lieu à la délivrance d'un permis d'études pour les résidents temporaires... Plutôt que de réaliser un cursus régulier on m'oblige donc à ne réaliser que des cours en études libres...dont acte.
Établissement universitaire vraiment adapté à la réalité des personnes ayant envie de poursuivre des études universitaires dans un contexte de conciliation travail et famille. Les enseignants sont disponibles et les services offerts sont excellents et surtout humains !
Université de basse qualité, en rien comparable à une "vraie" université. L'administration se fou des étudiants. J'ai fais un cours de 3 crédits en moins de 3 heures en conservant une note de 85% pour finalement rien apprendre. Je ne recommande pas du tout.
J'ai été un peu déçu de mon début d'expérience à la TELUQ, surtout en rapport avec le déroulement du test obligatoire de français. J'ai voulu partager mon expérience en ce sens, au cas ou elle pourrait amener quelques précisions à quelqu'un … Plus
Je suis très déçue du service. Lorsque j'ai téléphoné à TELUQ pour prendre de l'information, ils m'ont donné des mauvaises informations (en me disant qu'il n'y avait aucune date limite pour s'inscrire à un cours) et une fois que je me suis … Plus
Difficile d’avoir l’heure juste avec la Téluq!!! Les ressources à l’encadrement se contredisent d’un département à l’autre et les modalités du programme et du cheminement ne sont jamais claires. On vous offre une période maximale pour la … Plus
Cette université t'envoie du matériel scolaire sans te le demander, que t'en aies besoin ou non et exiges que tu la rembourses. Les cours ne sont absolument pas engageants. Ça ressemble plus à un scam qu'à un établissement sérieux.
On est vraiment bien encadré et les cours sont très bien montés avec des sources de références d'actualité. Jusqu'à présent, je ne regrette pas mon choix : je peux à la fois travailler et étudier.
Volume de référence qui date a plus de 20 ans pour un cours d'informatique et qui ne permet pas de comprendre facilement les concepts évalués dans les devoirs. Le pire investissement de ma vie...
Après plusieurs années d'efforts je gradue aujourd'hui le cœur rempli de reconnaissance pour toute l'équipe de la TÉLUQ sans qui mon rêve n'aurait jamais pu se réaliser !!!
Ce n'est pas une université sérieuse. Aucune considérations pour les étudiants, même lorsqu'ils sont malades. Et définitivement aucun désir d'améliorer leur service.
L'administration fonctionne comme une machine froide et inhumaine, sans souplesse ni même écoute pour la situation des étudiants. Je déconseille fortement.
Très déçu, personne pour nous aider et nous guider dans nos études. Bref, je m’en vais à l’université Laval.
Très bonne université, je recommande fortement .Plate forme facile d'utilisation. Merci
Extrêmement déçu de la qualité des services et de l'enseignement qui est très désuet.
Vraiment bien encadré ! Site web étudiant très beau et facile d'utilisation !
excellente université, super bon service et j'adore la page web